retour à HorizonZéro HorizonZero 10 vertical line layout graphic english >  

version imprimable  >

articles : Ubi Soft
Voyez cet article en version Flash  nécessite Flash 6 >

Ubi Soft

par Sylvie Parent

En 1996, la société française de création de jeux vidéo Ubi Soft s'installait à Montréal dans le but d'étendre ses activités et de conquérir le marché nord-américain. L'abondance de main-d'oeuvre spécialisée issue d'institutions d'enseignement telles que le Centre NAD et ICARI, la présence d'industries du logiciel d'animation comme Discreet et Softimage, le bilinguisme, le caractère cosmopolite de la ville ainsi que l'aide gouvernementale généreuse accordée aux entreprises du multimédia sont autant de facteurs ayant dicté son choix. Aujourd'hui, Ubi Soft est la deuxième plus grande firme de divertissement interactif au Canada après le centre de production de la compagnie américaine Electronic Arts situé à Vancouver.

Le bureau de Montréal est l'un des studios de création les plus importants de la société. Abritant plus de 600 employés, les espaces de Montréal sont dédiés à la production intégrale de plusieurs jeux, toutes plates-formes confondues. Avec la popularité grandissante des jeux en ligne ces dernières années, des efforts particuliers ont aussi été déployés pour séduire les internautes, et le bureau de Montréal est très actif dans cette sphère d'activité.

Figurant parmi les dix plus importantes sociétés de divertissement interactif dans le monde, Ubi Soft a développé de nombreux jeux en tous genres et pour toutes les catégories d'âge. Parmi les jeux destinés aux enfants, la série Rayman est une des plus connues et appréciées du jeune public. Il s'agit aussi d'un des plus grands succès commerciaux de la société, avec plus de 11 millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis sa création, en 1994. La réussite de ce jeu repose sur un personnage principal comique et attachant, la richesse visuelle et sonore des mondes dans lesquels il se déplace et les aventures captivantes qui l'attendent.

Sylvie Parent est la rédactrice francophone d'HorizonZéro.

Liens:
Ubi Soft (jeux en ligne)
http://www.ubi.com

Ubi Soft Canada
http://www.ubisoft.ca

haut haut  

 

Valid XHTML 1.0!
Valid CSS!